750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dirda...
23 juin 2009

Allez....on se la pète un peu !!!???

Aujourd'hui, je vous donne une recette que j'ai fait pour mes invités à l'apéro.....ils ont été "bluffés" par le visuel et le gustatif de ma préparation..... j'ai mon cou et mes chevilles qui ont enflés d'un coup .... mais tout compte fait, c'est parce que je le valais bien .....mdr !!!

Alors, pour épater vos invités lors de votre prochain apéro.....voici deux petits amuses-bouche qui font de l'effet ........!!!

GASPACHO MEXICAIN

Ingrédients pour +/- 1 litre :  

5 grosses tomates coupées larges,

1 grand concombre épluché épépiné et grossièrement coupé,

1 gros oignon grossièrement coupé,

1 gousse d’ail hachée (facultatif) ,

½ cuillère à café ou plus d’épices mexicaines (cumin/ oignon/ pimentdoux/ coriandre/ origan/ persil…),

3 cuillères à soupe de jus de citron vert ,

2-3 cuillères à soupe de coriandre ciselée,

4 cébettes coupées en tranches fines,

1-3 cuillères à soupe de vinaigre blanc balsamique,

2-3 gouttes de Tabasco,

crème fraîche.                                                                                                  

** N'hésitez pas à bien épicer, car ce gaspacho se doit d'être relevé quand même !!!

** Vous pouvez l'allonger avec du jus de tomates nature....

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients ( à l’exception de la crème fraîche)  dans un bol mixer, jusqu’à ce que cela soit liquide.  Rectifiez l'assaisonnement au besoin.

Mettre au réfrigérateur au moins 30 min avant de servir.

Ajoutez de la crème fraîche et de la coriandre fraîche ciselée (ou séchée) et ajoutez-la au dernier moment.

Servez le gaspacho, dans des petites coupelles, des mini-bols tête de lion, des verrines, etc....ou dans des bols à soupe si vous avez un gros appétit !!! (dans ce cas, augmenter les doses !!!  lol  )

Ensuite, on passe à l'autre recette pour se la péter deux fois plus !!!.......

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Le blog de Dirda...
  • Discutons des petits plaisirs que nous procure la vie, de tout ce que nous aimons, des gens qui nous entourent, des causes qui nous tiennent à coeur, de nos passions,.....et surtout de cuisine !!! Papote et popote entr'amis quoi ..........
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité