750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dirda...
7 mars 2010

Les gaufres de mon enfance ...

Coucou ...

Chez nous, on adore le jour des gaufres, leurs trous remplis de sucre impalpable, de chantilly, de confiture aux fraises, de cassonade, etc ... Miam, qu'est-ce que c'est bon !!!!!!!

Il y a peu, sur le forum de Marmiton, il y avait une discussion sur les gaufres .... j'ai alors donné la recette que nous faisait ma maman quand j'étais petite ....... recette que j'ai faite aussi pour mes enfants et que je fais maintenant pour mes petits-enfants !

Elle a été essayée par presque tous les Marmitons ....( j'exagère un peu .... mais quand même, par bon nombre d'entre eux !!!).... et les commentaires élogieux ont été trèèèèèèèèès nombreux !!!!!!!!!!

Je suis bien contente d'avoir fait autant d'heureux avec ma recette et ma maman est bien fière d'avoir été sacrée "Reine des gaufres" ! lol

Pour vous en faire profiter aussi, je vous la donne ici .... à vous de vous régaler!

Gaufres de Bruxelles

Ingrédients: (pour 20 à 30 gaufres ... en fonction du gaufrier)

10 œufs,

1 kg de farine,

2 cubes de levure fraîche (2 x 42 gr) + un peu de lait

1,5 litre de lait

50 gr de sucre

375 gr de beurre fondu,

Une pincée de sel.

Préparation:

Séparez les blancs des jaunes d'œufs.

 

Mélangez la farine, la levure (délayée dans un peu de lait tiède), le lait, et le sucre, puis incorporez peu à peu les jaunes d'oeufs et le beurre fondu.

 

Fouettez les blancs en neige avec le sel et ajoutez-les à la préparation en soulevant bien la pâte pour l'aérer. (Elle doit être assez liquide, un rien plus épaisse qu'une pâte à crêpes ... ... on doit pouvoir sur la prendre à la louche.)

Reposer laissez + / - 1h30, (dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air), avant de cuire dans un gaufrier bien chaud et graissé.

** La quantité de pâte va doubler de volume, donc la laisser monter dans un récipient assez haut recouvert d'un linge !

PICT0132

 

PICT0143

PICT0116

Et voilà le résultat ....

 PICT0146

 

Bon appétit !

@ + Dirda

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je n'avais jamais vu que tu tenais un blog.je viens de le regarder il est formidable:simple,amusant et pleins de bonnes recettes: en autre celle ci que j'ai faite lors de la gauferie marmiton.elles sont trop bonnes dorénavant c'est la recettes de gaufres que j'utiliserai merci à toi et à ta maman.
C
Je fais connaissance avec ton blog, il y a plein de bonnes choses, en particulier : le pudding, les verrines au poivron jaunes etc;;;;; je repasserai te voir <br /> bonne semaine
E
Hmmm à force de lire tous les commentaires positifs sur tes gaufres sur marmiton, j'ai à mon tour vraiment hâte d'essayer!!!!
M
Très contente de te lire sur ton blog, étant originaire de Boussois près de Maubeuge, tes recettes sont proches des miennes. Bizz... Mamina56
Publicité
Albums Photos
Le blog de Dirda...
  • Discutons des petits plaisirs que nous procure la vie, de tout ce que nous aimons, des gens qui nous entourent, des causes qui nous tiennent à coeur, de nos passions,.....et surtout de cuisine !!! Papote et popote entr'amis quoi ..........
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité