750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dirda...
6 août 2010

Un tiramisu d'enfer !!!!

Coucou...

Me revoilà avec une recette très sympa pour l'apéro (en mini verrines) ou bien en entrée (en grosses verrines....logique !)

Mes invités ont tous été conquis ........ A vous d'épater les vôtres  !!!

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire .....Pour l'occasion, je vous offre à tous une coupe de champagne pour fêter ça  !!! 

Tchin ....  annif

TIRAMISU AU PESTO

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :

- 1 boîte de mascarpone (250 g)
- 3 oeufs
- 1 pot de pesto vert
- ½ bocal de poivrons grillés
- une douzaine de tomates séchées à l'huile
- 2 tomates fraîches
- 1 ciabatta parfumée à l’italienne (herbes, tomates, olives, etc….) ou nature si vous préférez.

- 6 grandes tranches de chorizo fort ou doux (ou coppa, jambon italien, pancetta …au choix…)

- 100 gr de coquillettes

Préparation :  (Il vaut mieux préparer la veille, mais garder tous les ingrédients dans des boîtes séparées au frigo ….)

Faire chauffer le four à 180° et mettez-y griller la ciabatta coupée en tranches…. Il faut qu’elles soient très sèches !!)

Pendant ce temps, couper les poivrons  et les pétales de tomates séchées en petits morceaux, épépinner les tomates et les couper aussi en petits morceaux, poivrer un peu et les réserver, ensemble, dans une boîte hermétique au frigo.

Dans une poêle téfal, faire rissoler, à sec, les tranches de chorizo coupées en petits morceaux.

Mettre à cuire les coquillettes dans de l’eau bouillante salée et lorsqu’ elles sont cuites les égoutter et les mélanger au chorizo (avec l’huile rendue).  Réserver .

Ouvrir le bocal de pesto vert (ça c’est le plus facile dans la préparation de la recette )

– Si vous êtes en forme, rien ne vous empêche de le faire vous-même !!!   ;-)))

Mélanger le mascarpone avec les jaunes d'oeufs, et monter les blancs en neige. Mélanger le tout délicatement, puis ajouter le pesto.

Couper le pain cuit, en petits morceaux et le réserver aussi à l'air libre pour qu'il reste bien sec.

Pour le montage :  il est préférable de monter la verrine juste au moment de servir (ou très peu de temps avant) pour ne pas que le pain ramollisse.

Donc, le jour « J », dans des grosses verrines (ou verres larges genre « whisky »….)

- déposer une couche de pain émietté et la saupoudrer de parmesan.

- Ajouter une couche du mélange tomates/poivrons.

- Ensuite, mettre une couche de mascarpone au pesto.

- Terminer par une couche de coquillettes au chorizo saupoudrée de parmesan.

** Renouveller l'opération une fois……si vous avez de trèèèès grosses verrines et un trèèèèès gros appétit !!!

C’est prêt …..régalez-vous !!!   ......

Malheureusement, j'ai pas de photo à vous mettre, on a tout mangé avant !!! mdr .... dès que j'en refais, (ce qui ne saurais tarder),  je vous la mets !!!

@+ Dirda

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voila une bien bonne nouvelle.Suis très contente de pouvoir te lire denouveau.ta bonne humeur,tes bonnes recettes(les gaufres en particulier) nous manquaient.j'allais oublier: bon anniversaire bizzz
M
revoilà notre chère DIRDA, on s'est bien régalés et copié la recette pour les amis présents...heureux anniversaire avec mes 80 bisous la doyenne
M
Tu as bien fait de reprendre ton blog sur cette délicieuse recette, comme ça, si je la perd encore je sais ou la trouver LOL!)<br /> <br /> Bises de la vallée<br /> <br /> Mtv
M
Tu as bien fait de reprendre ton blog sur cette délicieuse recette, comme ça, si je la perd encore je sais ou la trouver LOL!)<br /> <br /> Bises de la vallée<br /> <br /> Mtv
M
Tu as bien fait de reprendre ton blog sur cette délicieuse recette, comme ça, si je la perd encore je sais ou la trouver LOL!)<br /> <br /> Bises de la vallée<br /> <br /> Mtv
Publicité
Albums Photos
Le blog de Dirda...
  • Discutons des petits plaisirs que nous procure la vie, de tout ce que nous aimons, des gens qui nous entourent, des causes qui nous tiennent à coeur, de nos passions,.....et surtout de cuisine !!! Papote et popote entr'amis quoi ..........
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité