750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dirda...
31 janvier 2011

Coucou les amis ....... je suis de retour !!!

Ca y est....je suis là !!!

Bonne_ann_e_2011

Tout d'abord ...Bonne et heureuse année 2011  (ouffff j'arrive à temps !!!  ...dernier jour pour les souhaits...c'est tout juste !!!)

Milles excuses pour vous avoir négligé .....mais, le temps coure trop vite ....et moi j'arrive pas à le rattraper !!! 

Alors, pour se remettre en forme "culinairement parlant"....voici une petite recette de derrière les fagots qui m'a semblé bien bonne !!!

(Et oui, je n'ai pas chômé dans ma cuisine, j'ai même pris à chaque fois des photos de mes plats...le plus dur c'est d'avoir le temps de venir les mettre ici)

ROTI DE PORC A L'ITALIENNE .... façon Dirda

Ingrédients : (6 à 8 personnes)

1 rôti de porc dans l'épaule (ou au jambon....mais c'est plus sec)  d'environ 1,5 kg,

4 boules de mozzarella,

mozzarella râpée

1 bocal de tomates séchées à l'huile,

4 tomates fraîches,

+/- 15  tranches de jambon de Parme  (ou coppa, pancetta.........dans ce cas comme elles sont plus petites que le Parme, en prendre plus, pour pouvoir en mettre deux côte à côte par tranche de viande....),

un peu de beurre pour la cuisson,

sel, poivre, herbes et épices au choix (origan, basilic, ...épices italiennes)

Préparation :

Saler et poivrer le rôti, déposer dessus un peu de beurre, et le précuire au 3/4 dans un four préchauffé à 180°.

Le laisser refroidir un peu, jeter le jus du plat, et le découper en tranches que vous salez et poivrez.

Recomposer le rôti en intercalant à chaque fois :

- Une tranche de charcuterie italienne au choix, deux tranches de mozzarella, une tranche de tomate, des morceaux de pétales de tomates séchées, herbes et épices au choix,....et on recommence jusqu'à garnir tout le rôti.

Arroser le tout avec quelques cuillères à soupe d'huile du bocal de tomates séchées.   

Ensuite, recouvrir le rôti avec le reste de tomates, le reste de mozzarella, des herbes et épices et parsemer le tout avec de la mozzarella râpée.

Remettre au four à 180° pour environ 20 minutes sous aluminium.... le temps que la mozzarella soit bien fondue.  Puis mettre un peu sous le grill pour gratiner.

Servir bien chaud accompagné de risotto, pâtes, gnocchi .... ou aussi purée de pommes de terre.

Moi, j'ai servi avec un "risotto crémeux aux champignons" .... recette rapide et facile à faire.  (bien sûr, c'est pas un risotto fait dans les règles de l'art italien...mais c'est très bon quand même !) 

Avec mes invités, on s'est régalés ....

http://www.marmiton.org/recettes/recette_risotto-cremeux-aux-champignons_63043.aspx

A vous d'essayer !

Bon appétit !

__bient_t

Dirda   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je te croyais en colère....tu as eu de si durs moments à passer! mais te revoilà et merci pour tes voeux encore et encore autant pour toi<br /> sniff ton roti est sympa mais....nous suivons le docteur COHEN et ma KARO et moi avons perdu depuis<br /> le 10 janvier 5kg chacune en mangeant de tout...voilà bisesssss mama
D
heureuse de découvrir ton blog<br /> <br /> j'ai hâte de te relire<br /> <br /> merci pour ces recettes . ton blog est très sympa<br /> <br /> à bientôt
C
Ben I s'ré pa tro to !!! (lol)<br /> Bon alors puisque c'est le dernier jour : très bonne année à notre Dirda et Yoyo<br /> <br /> Et reviens plus souvent hein ?!
Publicité
Albums Photos
Le blog de Dirda...
  • Discutons des petits plaisirs que nous procure la vie, de tout ce que nous aimons, des gens qui nous entourent, des causes qui nous tiennent à coeur, de nos passions,.....et surtout de cuisine !!! Papote et popote entr'amis quoi ..........
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité