750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dirda...
29 mai 2009

Ma première recette...

Pour ma première recette, j'ai voulu vous donner celle que me faisait ma grand-mère quand j'étais petite.  Le mercredi après l'école, c'est chez elle que j'allais dîner et bien souvent (pour me faire plaisir), elle préparait ses fameux toasts.

Toasts aux champignons :

Ingrédients (pour 4 personnes) :PICT0072

- 500 g de champignons de Paris
- 200 g de gruyère râpé + 50 g
- une béchamel épaisse
- 4 ou 8 tranches de pain
- beurre
- sel, poivre
- muscade

Préparation :

Rincer les champignons (les peler si nécessaire) et les couper en petits morceaux.

Faire fondre un morceau de beurre dans une casserole et y mettre cuire les champignons. Quand il sont cuits, saler et poivrer. Les égoutter en récupérant le jus.

Faire une béchamel assez épaisse (ajouter le jus de cuisson des champignons), saler, poivrer et mettre un peu de muscade (suivant le goût).

Ajouter les champignons et les 200 g de gruyère râpé. Bien mélanger pour avoir une pâte filante et épaisse.

Dans les tranches de pain, faire 8 ronds (avec un verre ou une tasse) ou 4 plus grands (avec un bol) et les faire dorer de chaques côtés, dans une poêle avec du beurre.

Mettre une couche de béchamel aux champignons (en dôme) sur chaque toasts et bien lisser le tour avec une fourchette pour que la farce ne coule pas hors du toast.

Garnir les toasts avec le reste de gruyère râpé.

Mettre sur la plaque du four (garnie d'un papier aluminium) et enfourner à four chaud, à 180°C (thermostat 6) pendant 15 à 20 minutes (jusqu'à ce que la masse soit chaude au milieu.)

Vous pouvez les servir en entrée ou en plat principal accompagnés d'une salade verte (au choix) à la vinaigrette.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Dirda, c Elodid, j'aime les champis à l'apéro et j'avais jamais pensé avec de la béchamel! MErci
Publicité
Albums Photos
Le blog de Dirda...
  • Discutons des petits plaisirs que nous procure la vie, de tout ce que nous aimons, des gens qui nous entourent, des causes qui nous tiennent à coeur, de nos passions,.....et surtout de cuisine !!! Papote et popote entr'amis quoi ..........
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité