750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dirda...
3 juin 2009

Miam ... des pâtes !!!

J'avais eu de la belle roquette à mon copain de la Vallée de la Molignée, et il me semblait avoir vu sur le site "marmiton" une recette de pâtes à la roquette !

Donc, après une petite fouille dans mon carnet, je l'ai trouvé (j'étais sûre d'avoir mis ce genre de recette en réserve).

Après avoir démarré comme il faut la recette, je lui ai apporté quelques modifications en cours de route avec ce que j'avais dans le congélateur.....et surtout avec ce qui me faisait envie !!!

Voici donc, la recette de Timia revisitée à ma sauce ... lol   (Timia, la prochaine fois, je la fais telle que tu la propose ! ) http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=64079

CAPELLINI TOMATES,SCAMPI ET ROQUETTE

Ingrédients pour 2 personnes : PICT0044

  • 250 gr de capellini,
  • 500 gr de scampi crus (surgelés),
  • 2 grosses tomates bien mûres,
  • 1 sachet de roquette (ou l'équivalent si vous en avez au jardin),
  • 2 belles gousses d'ail,
  • huile d'olive (soyez généreux),
  • poivre de Cayenne (ou poivre normal, si vous n'aimez pas épicé),
  • fleur de sel,
  • 10 cl de crème fraîche,
  • parmesan râpé ou en copeaux (ou faites comme moi, mettez les deux)

Préparation :

Mettez de l'eau salée à bouillir pour cuire vos pâtes.

Dans un wok ou faitout, mettez chauffer l'huile d'olive et faites colorer légèrement vos gousses d'ail émincées.  Ajoutez vos tomates coupées en morceaux, 1 cuillère à soupe de concentré de tomates et épicez avec la fleur de sel, le poivre (et le Cayenne si vous le souhaitez) . 

Jettez vos pâtes dans l'eau qui, à ce moment, doit bouillir !!!  (Si c'est pas le cas,  c'est que vous avez oublié d'allumer le gaz ...)

Pendant ce temps, faites sauter vos tomates sur feu vif jusqu'à ce qu'elles soient un peu fondue.  Ensuite, ajoutez vos scampi décongelés et décortiqués dans le wok.  Continuez de cuire à feu vif.  Quand ils sont cuits, ajoutez alors votre roquette pour la faire "tomber" (pas par terre bien sûr !!! ).  Laissez mijoter quelques minutes à feu doux en remuant.

Quand vos pâtes sont cuites, égouttez-les. 

Pendant ce temps, ajoutez 10 cl de crème fraîche dans le wok et laissez réchauffer.  (Pour allonger un peu la sauce vous pouvez ajouter une petite louche d'eau de cuisson de vos pâtes.......mais, pensez-y AVANT de les égoutter ... hein !!! )

Servez les pâtes nappées de sauce aux scampi.  Parsemez de parmesan râpé et/ou en copeaux et.... régalez-vous !

Bon appétit !

@+ Dirda

Publicité
Publicité
Commentaires
D
...un super jardinier au grand coeur !!! Mais son épouse .... quelle grippe-sous !!! mdr ...<br /> Bizzz
D
...quand l'alzheimer commence à faire des ravages, on oublie des choses !!! trop tard ... mdr !!! Bizzz
C
Euh, dis voir, le copain de la Molignée, ce ne serait pas un super "jardinier" ????lol
M
Bon ... OK ... la roquette comme l'estragon pas comptabilisée non plus !!!!! Je t'attends à la prochaine razia dans le jardin de la Molignée ...haha belle recette ! <br /> Bises de la vallée(même Alain...) hihi
Publicité
Albums Photos
Le blog de Dirda...
  • Discutons des petits plaisirs que nous procure la vie, de tout ce que nous aimons, des gens qui nous entourent, des causes qui nous tiennent à coeur, de nos passions,.....et surtout de cuisine !!! Papote et popote entr'amis quoi ..........
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité