750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dirda...
6 juin 2009

J'vous sers un p'tit cocktail ???

Les recettes de cuisine c'est bien bon, mais ..... " boire un petit coup c'est agréaaaableuuuu "..............(sur l'air siouplaît)...

Donc, je vous livre ici la recette d'une boisson qui a toujours beaucoup de succès auprès de mes invités.

COCKTAIL GLACE AU CITRON VERT

Ingrédients ( pour +/- 8 verres ) :

1 bouteille de champagne brut  (cava, ou mousseux...moi, c'est ce que je prends),

750 ml de sorbet au citron vert,

2 citrons vertPICT0057s

Préparation :

Mettre le champagne (ou mousseux) au frais...Faut qu'il soit bien frappé !!!

Au moment de servir, mettre le sorbet dans un grand pichet (ou dans un grand plat en verre comme moi), verser dessus la moitié de la bouteille de champagne ou mousseux, et fouetter le tout jusqu’à compète dissolution du sorbet....ça mousse, mais c'est normal !!!

Ensuite, rajouter le reste de la bouteille et servir dans dans des flûtes avec une rondelle de citron vert.  (Je me sers d'une louche et d'un entonnoir pour remplir les verres).

Très, très frais à boire surtout en été .......vous m'en direz des nouvelles !!!

Alors, on continue la chanson ...." boire une petit couuuup, c'est douuuux  !!!!!! "  lol ...

Tchin !!!

@+ Dirda

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et glouuuu et glouuuu !!!!<br /> <br /> j'adore ce cocktail : je l'ai fait pour le reveillon du jour de l'an, hummmmmmmmmmmm<br /> <br /> bienvenue parmi les blogueuses ;-))))<br /> <br /> bises
M
Ahhhhhhhhhhhh c'est délicieux,vraiment frais mais méfiez-vous ! Ca se boit comme du petit lait mais ce n'en est pas !!!!!!!!!!hipsssssssss<br /> <br /> On ne s'en lasse pas Dirda! très bon !<br /> <br /> Bises de la vallée ou le vin chaud serait plus à l'ordre du jour grrrrrrrrrrrrrrrrr....
C
hippppssss ;o)
M
superbe cocktail.... bises
A
Hummm ! Ca doit être très bon !!<br /> A boire avec modération !!
Publicité
Albums Photos
Le blog de Dirda...
  • Discutons des petits plaisirs que nous procure la vie, de tout ce que nous aimons, des gens qui nous entourent, des causes qui nous tiennent à coeur, de nos passions,.....et surtout de cuisine !!! Papote et popote entr'amis quoi ..........
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité