750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dirda...
11 juin 2009

A table...

Ce soir, j'ai préparé un "stuvet"....avec des boulettes de viande et des pommes de terre nature.

Ca faisait longtemps que je n'en avais plus fait et par cette chaleur,  j'ai eu envie d'en manger !!!  lol  (je rigole bien sûr, car on a dû rallumer le poêle au gaz tellement on caille ici .....Grrrrrrr au mois de juin, c'est pas normal .....tout fout le camp ma pôôôvvv dame !!! )

Ingrédients pour 4 personnes:PICT0006

  • 1 botte de jeunes carottes (ou bien 4 vieilles, c'est pareil),
  • 1 bottes de jeunes oignons (ou bien 2 vieux ... ou des grelots surgelés)
  • 1/2 botte de persil frisé
  • 1 laitue
  • 200 gr de pois mange-tout (prenez-les petits)
  • beurre
  • sel, poivre, muscade
  • maïzena

Préparation:

Enlisez la salade (ça veut dire enlever les mauvaises feuilles), lavez-la et essorez-la.  Grattez ou épluchez les carottes.  Lavez le persil, coupez les queues et réservez.  Pelez les oignons et coupez-les en morceaux pas trop petits. (si c'est des jeunes oignons lavez-les et coupez les tiges en petits tronçons.

Faire fondre un morceau de beurre dans une casserole et y faire dorer les oignons émincés.  Ajoutez les carottes entières si ce sont des petites jeunes.....ou en batonnets si ce sont des petites vieilles .....remuez et ajoutez la salade.  Laissez sur feu moyen jusqu'à ce qu'elle soit légèrement fondue.  Ajoutez alors, les mange-tout, le persil, sel, poivre, muscade et versez un verre d'eau.  Couvrez et laisser mijoter à feu doux pendant +/- 30 minutes.

Pendant ce temps, faites cuire vos pommes de terre et préparez vos boulettes avec : 750 gr de viande (hachée porc/boeuf ou porc/veau), 1 gousse d'ail émincée, 1/2 oignons émincé finement, persil haché, un jaune d'oeuf, sel, poivre, muscade (vous pouvez aussi ajouter du pain trempé dans du lait et essoré, si vous le souhaitez) .  Faites fondre du beurre dans une poêle et mettez-y roussir vos boulettes de viande.  Après quelques minutes, posez un couvercle sur la poêle.  Laisser mijoter tout doucement.  Un peu avant de servir, retirez le couvercle pour avoir une sauce un peu plus liée.

Quand le "stuvet" est cuit, délayez de la maïzena dans un peu d'eau et ajoutez-la au légumes en remuant pour épaissir la préparation.

Voilà, vous n'avez plus qu'à servir et passer à table.......avec un peu de moutarde !!!  Miam .....

Bon appétit !

@+ Dirda

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te souhaite un joyeux anniversaire <br /> <br /> A toi l'honneur ma Lionne !!!!<br /> <br /> Bissous lisette
R
Coucou ,<br /> La recette est splendide et comment ne pas y succomber .<br /> Amitiés ,<br /> Roland
N
ça à l'air bien bon tous ces légumes !! j'attendrai un peu chez moi il fait 30 ° !!
C
Ben maintenant si même MTV ne connaissait pas !!!! mdr <br /> <br /> Bises et bonne journées
M
Hello Dirda ici c'est la cata !!!!! Il pleut il vente il fait brrrrrrrrrrrr.<br /> <br /> Je connaissais pas l'expression (stuvet) mais chez mes parents on apellait ça "jardinière de printemps" slurpppppp les pois gourmands vont bientôt fleurir ...mais il y a du Mizuna à profusion en attendant hahaha<br /> <br /> Bises de la vallée
Publicité
Albums Photos
Le blog de Dirda...
  • Discutons des petits plaisirs que nous procure la vie, de tout ce que nous aimons, des gens qui nous entourent, des causes qui nous tiennent à coeur, de nos passions,.....et surtout de cuisine !!! Papote et popote entr'amis quoi ..........
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité