750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dirda...
3 août 2009

Fini les vacances ..... au boulot !!!

Me voici revenue......j'espère que vous avez passé de belles vacances !!!  Toutes les bonnes choses ayant une fin, il faut repartir bon pied, bon oeil jusqu'aux prochains congés !!!

Le 21 juillet, jour de la fête nationale belge, nous sommes allés à Saint-Hubert pour visiter une reconstitution de village avec ses anciennes habitations, ses anciens métiers, son matériel de travail d'antan, ses produits de bouche "artisanaux"....... et les habitants, en habits d'époque !!!  On s'est retrouvé quelques dizaines d'années en arrière.....c'était magique !!!  Et tout ça, avec le soleil en prime !!!

Nostalgie quand tu nous tiens !!!!   Je me serais bien vue habiter ce village .... je me sentais bien dans cet environnement, boisé, calme, rustique ............... pour nous, c'était une première, mais une chose est sûre,  j'y retournerai !!!

Pour ce qui était de la nourriture sur place, je peux vous dire que les assiettes ardennaises composées de viande fumée, fromage d'abbaye + pain gris et beurre, ainsi que les saucisses cuites au barbecue et servie dans une baguette avec crudités étaient le menu de tous !!!    Sur des tables de pic-nic en bois, placées sous les arbres, avec une bonne bière bien fraîche, et un orchestre pour rhytmer le tout .........on s'est régalés !!! 

Pour vous donner une petite idée de ce que nous avons vu, voici quelques photos.......ça vous donnera peut-être l'envie d'aller y faire un tour ... l'année prochaine !!!!

                                              

Travail du bois ... à l'ancienne !!!

PICT0009

PICT0006

Vieux outils ... presque oubliés !!!            

PICT0038

PICT0023

Lavandières au travail ... (si j'avais su, j'aurais apporté mon linge !!!)  lol       

PICT0010

Hummmm....le bon pain cuit au bois !!!

PICT0069

Joueur d'orgue de barbarie ...                                       

PICT0014

Magnifique rouet ...

PICT0031

Matériel de ferme d'antan ...                  

PICT0027

PICT0028

PICT0036

PICT0021

Le travail de vannerie, fait avec passion ... par des passionnés !!!

PICT0053

PICT0050

Joli travail messieurs !!!                      

PICT0052

PICT0051

Matériel agricole d'époque.........

PICT0045

PICT0020

Grange à blé ...    

PICT0071

PICT0072

Quel changement avec nos écoles d'aujourd'hui ...

PICT0079

PICT0080

Imprimerie d'autrefois ... du travail d'orfèvre !!!

                                      PICT0081

PICT0084

PICT0085L

Le forgeron au travail ... faisait trèèèès chôôôô ... suis pas restée longtemps !!!!   lol

PICT0088

PICT0089

Et voilà, fin de notre visite "aux Fourneaux Saint-Hubert"....... j'espère que cette petite balade à travers le temps vous a plu..........pour ma part, j'ai trouvé ça magnifique et j'y retournerai l'année prochaine !!!

@+ Dirda

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Dirda ! <br /> <br /> <br /> <br /> Vous nous redonnez là une jolie idée d'aller visiter ces endroits d'autrefois surtout pour faire un montage filmique à garder en souvenir et comme patrimoine à faire sauver.
P
bonjour.<br /> Et bien voila qq chose d'intéressant.<br /> Paul.
C
Je trouve trés bien de nous faire revivre cette époque.nous avons même mangé du sanglier a la broche, wue n'aurrais pas renié Obelix<br /> <br /> Bisous Cri-cri
M
Bonjour Dirda,<br /> <br /> Ici en Bretagne nous avons aussi ce genre de village et l'été ils font ces manifestations.<br /> C'est toujours agréable de voir comment vivaient nos anciens. Bizz...
Publicité
Albums Photos
Le blog de Dirda...
  • Discutons des petits plaisirs que nous procure la vie, de tout ce que nous aimons, des gens qui nous entourent, des causes qui nous tiennent à coeur, de nos passions,.....et surtout de cuisine !!! Papote et popote entr'amis quoi ..........
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité