750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dirda...
26 octobre 2009

Curry d'osso-bucco ....vous en voulez ?

Bonjour à toutes et tous....

Ce dimanche, j'avais des invités ..... je leur ai fait un curry d'osso-bucco......un délice !!! 

Merci Nadinette .....  ;-)))

CURRY D'OSSO-BUCCO

Ingrédients pour 6/8 personnes :

12 rondelles de jarret de porc  (demander à votre boucher de les tronçonner)

3 blancs de poireaux (avec un peu de vert clair), 3 branches de céleri, 3 grosses carottes, 3 oignons, 3 poivrons (mix de couleurs), 3 gousses d'ail,  du persil, 1 pomme fruit ...  (*vous pouvez mettre d'autres légumes de saison à votre goût*)

Lait de coco (1 grosse boîte + 1 petite),

Pâte de curry rouge et/ou verte .... (moi j'ai mis un peu des deux),

1,5 litre de bouillon de légumes,

Huile d'olive,

Sel et poivre.

Préparation :

Préparer les légumes et les couper en morceaux.  En prendre une  petite partie de chaque  (à parts égales) et faire un hachis.

Dans une grande casserole, mettre chauffer l'huile d'olive et faire dorer les rondelles de viande, salées et poivrées, sur toutes les faces.  Quand la viande est bien dorée, ajouter le hachis de légumes mélanger et laisser suer le tout à couvert quelques minutes.  Ajouter alors les pâtes de curry (verte et rouge) suivant le goût plus ou moins relevé souhaité.  Saler et poivrer.

Faire un bouillon de légumes avec un litre et demi d'eau bouillante et 3 cubes.  L'ajouter dans la casserole, bien mélanger pour déglacer.  Couvrir et laisser mijoter sur feu doux pendant 2 à 3 heures***(moi, j'ai commencé la veille du repas, j'ai mijoté 2 heures et le lendemain, j'ai remis sur feu doux une bonne heure encore)

***A mi-cuisson, ajouter les autres légumes coupés en morceaux, la pomme fruit coupée en dés et le lait de coco (la grosse boîte)***

Au moment de servir, vous mettez une partie de la sauce dans une petite casserole, et vous ajoutez la petite boîte de lait de coco.  Il vous restera de la sauce (que vous pouvez congeler) pour un autre repas.

Mettre une ou deux rondelles d'osso-bucco dans chaques assiettes, napper de sauce légumes/lait de coco et déposer le riz basmati nature à côté.

C'est prêt .....régalez-vous !!!!

                              PICT0013

Bon appétit !

@+ Dirda

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres belle recette,merci ,biz.
M
ben ça alors ....il a fallue que je regarde marmiton , pour voir que ma copine avait un blog!!!! cachotiere va ....<br /> voilà un osso bucco qui me tente bien aussi <br /> bises de Brest
M
Pfffffffffffffffffffffffff comment j'ai pu renoncer à ce délice ????<br /> Y'a des moments ou je ne dois plus avoir toute ma tête moi ....<br /> Partie remise hein copine ?<br /> <br /> Bises de la vallée.
Publicité
Albums Photos
Le blog de Dirda...
  • Discutons des petits plaisirs que nous procure la vie, de tout ce que nous aimons, des gens qui nous entourent, des causes qui nous tiennent à coeur, de nos passions,.....et surtout de cuisine !!! Papote et popote entr'amis quoi ..........
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité