750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dirda...
28 avril 2010

Mes petites cocottes ...

Coucou ...

Il y a quelques temps, j'ai gagné des mini-cocottes pyrex lors d'un concours de recettes de grands-mères (voir plus bas)...alors, je viens de les innaugurer avec des ingrédients que j'avais sous la main .....et ma foi, le résultat était super bon  !!!!

Je vous donne ici la petite recette  que j'ai nommé :

COCOTTES A L'ITALIA

Ingrédients (2 personnes):

2 cuisses de poulet déjà cuites (ou du blanc ...au choix)

4 pétales de tomates séchées à l'huile (en bocal)

2 cuillères à soupe d'huile des tomates séchées

1 boule de mozzarella

2 tranchettes de cheddar

2 cuillères à soupe de parmesan

sauce béchamel

origan, basilic, sel et poivre

Préparation :

Coupez le poulet en petits morceaux et mettez-les dans un plat.  Ajoutez-y la mozzarella et les pétales de tomates séchées coupés en petits morceaux ainsi que l'origan, le basilic (suivant le goût), sel et poivre. 

Ajoutez les 2 cuillères d'huile des tomates séchées et mélangez bien le tout.

Déposez cette préparation dans 2 mini-cocottes (ou un autre plat à four ....avec couvercle).

Faites une petite sauce béchamel assez épaisse ajoutez-y 2 cuillères à soupe de parmesan râpé, sel, poivre et répartissez-la sur la préparation. 

Déposez sur le dessus de la béchamel, les tranchettes de cheddar et saupoudrez de piment d'espelette ou paprika ou encore de poivre de Cayenne pour les plus téméraires !!!

Mettez le couvercle sur votre plat et faite cuire dans un four préchauffé à 180° pendant une quinzaine de minutes (le fromage doit être bien fondu dans la masse...)  Vous pouvez, si vous le désirez, laisser gratiner le dessus 5 minutes de plus, sans le couvercle.

Voilà, c'est prêt !!!   

Servez en entrée avec un bon morceau de ciabatta....

Ou en plat principal avec soit : de la purée de pommes de terre (ce que j'ai fait cette fois, et c'était très bon ) - de la polenta - ou des pâtes.....et accompagnez d'une petite salade !

Franchement, on s'est régalés....à refaire !!!! 

Voilà le résultat ...

            PICT0541=PICT0544

            PICT0548=PICT0550

Bon appétit !

@+ Dirda

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben..te revoilà quand même !!!! j'ai bien cru que tu avais gagné au loto ou à la loterie et que tu étais partie pour les Seychelles ;o)<br /> Contente de voir ces petites cocottes bien méritées et contente de lire ta belle recette aux airs estivaux...<br /> Je te maile et vous embrasse
Publicité
Albums Photos
Le blog de Dirda...
  • Discutons des petits plaisirs que nous procure la vie, de tout ce que nous aimons, des gens qui nous entourent, des causes qui nous tiennent à coeur, de nos passions,.....et surtout de cuisine !!! Papote et popote entr'amis quoi ..........
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité