750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dirda...
30 avril 2010

L'ananas frais ...hummmmmmm !!!!

Coucou

Le lundi de Pâques, j'avais des amis à dîner et en dessert, je leur ai servi un carpaccio d'ananas.......très frais, léger, parfumé !!!!   Un dessert idéal après un bon repas ....

Voici ma recette (inspirée par Gloria)

CARPACCIO D'ANANAS

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

1 gros ananas bien mûr

150 gr de sucre + 50 gr de cassonade blonde

10 cl d'eau

2 cuillères à soupe de vanille liquide + 2 gousses

4 cuillères à soupe de rhum blanc ou brun (au choix)

1 morceau de gingembre (+/- 3 cm)

Quelques fraises pour la déco

Glace vanille

Chantilly

Préparation :

Faire fondre le sucre avec l'eau, la vanille liquide et les deux gousses de vanille fendue en deux et laisser infuser sur feu très doux pendant une dizaine de minutes.   Laisser refroidir le sirop obtenu et y ajouter le rhum et le gingembre râpé.


Peler l'ananas à vif, lui enlever les yeux et le coeur et le trancher très fin.

Mettre les tranches d'ananas dans un plat et les recouvrir avec le sirop au rhum et gingembre et les 2 gousses de vanille.

Mettre au frigo pendant plusieurs heures ...(moi je l'avais préparé la veille et c'était parfait).

Servez le carpaccio  sur une assiette, nappé de sirop et accompagné de quelques fraises et d'une boule de glace vanille (ou autre parfum de votre choix...) et un peu de chantilly

Ce dessert à fait l'hunanimité parmi mes invités, qui se sont régalés ....

                                   PICT0428

Bon appétit !!!

@+ Dirda

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Le blog de Dirda...
  • Discutons des petits plaisirs que nous procure la vie, de tout ce que nous aimons, des gens qui nous entourent, des causes qui nous tiennent à coeur, de nos passions,.....et surtout de cuisine !!! Papote et popote entr'amis quoi ..........
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité