750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dirda...
10 mai 2010

Faisan, vous avez dit faisan ??...

Coucou

Mon fils m'a donné un faisan......je n'en avais jamais cuisiné ni mangé !!!

Donc, hier je me suis lancée avec les ingrédients que j'avais chez moi......et le résultat était bien bon !!!  C'est une viande fine qui n'a pas trop le goût de gibier (c'est ce que je craignais le plus, car le gibier et moi ....berkkkk !!!)  Et bien non, malgré que c'était un faisan "chassé"....mis à part les plombs....c'était pas mauvais !!!!

Voici la recette que j'ai faite .....

FAISAN EN COCOTTE

Ingrédients  (3 à 4 personnes) :

1 beau faisan

200 gr de lardons fumés (ou un bloc de lard fumé dans lequel vous coupez des lamelles)

2 gros oignons

250 gr de champignons de Paris

10 cl de vermouth blanc (ou vin blanc)

25 cl de bouillon de poule  (en tablette ... ou maison, c'est meilleur)

beurre et huile

sel et poivre

Préparation :

Saler et poivrer le faisan dehors et dedans.  Dans une cocotte, mettre chauffer le beurre et l'huile afin de bien dorer le faisan,  sur toutes ses faces.

Pendant ce temps, dans un autre faitout, mettre fondre un peu de beurre et y ajouter les oignons et les lardons.  Laisser revenir le tout jusqu'à ce que les oignons soient dorés.  Ajouter alors, les champignons coupés en gros morceaux et laisser  cuire à feu moyen une dizaine de minutes.  Déglacer avec le vermouth blanc (ou le vin) et mettre le contenu du faitout dans la cocotte autour du faisan.  Mettre le couvercle et laisser cuire, en retournant régulièrement le faisan, pendant au moins 1 heure (ou plus si nécessaire) sur feu doux.

** Si la sauce est trop liquide, l'épaissir avec un peu de maïzena.

Servir  accompagné de purée de pommes de terre et d'une salade vinaigrette.

Régalez-vous....   

Bon appétit !!!              PICT0075_pain

@+ Dirda 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors pas encore à jour ce blog ???? mdr<br /> Allez au boulot !!!!!!!<br /> <br /> Bises et merci encore tout plein pour votre très chaleureux accueil
E
Une bonne idée pour un joli dimanche !
Publicité
Albums Photos
Le blog de Dirda...
  • Discutons des petits plaisirs que nous procure la vie, de tout ce que nous aimons, des gens qui nous entourent, des causes qui nous tiennent à coeur, de nos passions,.....et surtout de cuisine !!! Papote et popote entr'amis quoi ..........
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité